Déclaration finale au Sommet de Bamako pour le partenariat, la paix et l’émergence

Déclaration finale – Le Sommet de Bamako pour le partenariat, la paix et l’émergence s’est tenu les 13 et 14 janvier 2017. Les travaux de ce Sommet, co-présidés par leurs Excellence Messieurs Ibrahim Boubacar KEITA et François HOLLANDE, Présidents respectivement de la République du Mali et de la République française, ont porté sur les enjeux de la paix et la sécurité, de l’économie et du développement, ainsi que les réponses à y apporter.

Lire la suite

Concours Innovation pour les Jeunes Africains

Dans le cadre de la 27è édition du Sommet Afrique France, organisée les 13 et 14 janvier 2017, le Comité National d’Organisation a souhaité mettre la Jeunesse africaine au cœur des échanges et des enjeux du développement du continent.
Dans ce contexte, un concours « Innovation Afrique France » a été organisé en prélude du sommet avec pour objet de célébrer la créativité, le dynamisme des jeunes africains qui représentent plus de la moitié de la population du continent.

Lire la suite

Forum Genre et Développement

Le Forum Genre et Développement, en prélude du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Afrique et de la France, a ouvert ses travaux le 13 décembre 2016 au Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah sous la très haute présidence de monsieur Modibo Keita, Premier ministre, chef du Gouvernement, représentant son excellence monsieur le Président de la république, Chef de l’Etat.

Lire la suite